Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Par quoi commencer?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:28

c'est carrément ça en fait ! : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
userapple
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2014

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:41

Et bien voilà on avance 😉

Donc je commanc par quoi? Je supprime les comptes déjà creer et configure l'Open Directory sur Server?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:44

Peut-être d'autres personnes auront plus de temps que moi mais perso je n'aurais pas le temps de t'expliquer toute cette partie… Renseigne-toi sur le net et reviens en cas de blocage…

Tu attaques une grosse partie tout de même là…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:08

Je doute de l'intérêt de l'Open Directory pour un partage de Time Machine et de fichier.

Pour iCal, en revanche, ça peut avoir de l'intérêt, voire de la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:24

ça peut avoir un intérêt pour gérer les MCX, les profils et points de partage automatiques…

Indispensables pour les MCX, les mels, iCal, XGrid (pas sûr pour ce dernier) surement XCode Server et en gros tout le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:24

En gros faut savoir ce qu'on veut faire avec son serveur pour utiliser les différentes ressources…
Revenir en haut Aller en bas
userapple
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2014

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 14:40

J'ai trouvé quelques tuto pour mettre en place Open Directory sous Yosemite Server.

Un point commun (et c'est la que sa m'étonne...) c'est que sa prend prend 5min a mettre en place,
quelques ligne à remplir et le voyant passe au vert. A peine une minute pour trouver le nom du
server créer dans les Préférences Systèmes du compte sur les poste client. Et tu me dit que c'est un
gros morceaux.... ???

A part sa je vois pas de différence entre avant et après, suite au premier reboot de mon post il ma
était demander qu'elle partage je voulais "monter" et j'ai choisi "Dossier Partagés" mais au second
reboot plus de demande et le dossier a disparu du Bureau.

Pour ce qui est de TM je vois pas de différence...

J'ai surement du louper quelques choses je pense???
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 16:51

Le gros morceau ce n'est pas de créer un OD (encore que la gestion des tickets Kerberos ça peut être quelque chose), mais c'est ensuite de paramètrer correctement les autres services…

Il ne faut pas croire que parce que c'est "facile" dans une utilisation domestique que ça l'est forcément en utilisation professionnelle, et pour ma part quand je prépare un serveur c'est justement pour ce 2e cas de figure donc je dois prendre en compte un nombre important de paramètres pas si faciles à mettre en œuvre…

Encore une fois, il faut bien étudier ses besoins (et leurs éventuels évolutions) pour ensuite utiliser les bons outils…

Un exemple : je croise souvent dans les forums des personnes ayant piratées (oui oui) OSX Server et ne s'en servir que comme partage de fichiers alors qu'un poste client le fait très bien et sans souci ni piratage mais ça fait "bien" d'avoir un "serveur" à la maison vis-à-vis des potes (et de son égo)… Et puis un jour, le Service AFP tombe… et là… C'est la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
userapple
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2014

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:36

Donc si je te suis bien, Yosemite simple sans "Server" ce suffit amplement a lui même
pour faire tourner iTunes, partagés un répertoire commun pour trois postes clients et
faire office de Time Machine??

Pour le cas de TM, j'utilise juste le partage de fichiers et depuis les postes clients j'affect
un espace à chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:43

iTunes, oui. partager un repertoire commun, oui. Mais Time Machine, je ne crois pas car ça ne sera pas aussi souple qu'avec un "serveur de Time Machine"
Revenir en haut Aller en bas
userapple
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2014

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:47

Plus souple c'est a dire? Tu peux développer ?

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 14:52

En y réfléchissant, en fait, je me demande si j'ai pas dit une sôtise...
Disons que le "serveur Time Machine" indique au client "je suis serveur TimeMachine". Le client monte alors automatiquement le lecteur réseau, fait sa sauvegarde, puis se déconnecte. S'il ne s'agit que d'un lecteur réseau classique, le client va-t-il néanmoins continuer de monter le lecteur automatiquement, faire sa sauvegarde, se déconnecter, puis recommencer dans une heure ? C'est en ca que ca risque d'être moins souple.
Mais si ca se trouve, une fois paramétré comme espace de Time Machine, le partage réseau sera vu exactement comme tel par le client, qui s'y connectera et s'en déconnectera tout seul, exactement comme d'hab...

Mais il m'a semblé que les différents appareils qui "gèrent Time MAchine" (comme la freebox Revolution, ou mon WD MyCloud) ont une option, une case à cocher, un interrupteur, pour dire "je propose Time Machine". Qu'advient-il de ma sauvegarde  horaire si je décoche/éteins le service ?




QUand je dis moins souple, c'est "ai-je besoin de monter moi même mon partage réseau ?"
Revenir en haut Aller en bas
userapple
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2014

Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 16:02

Time Machine ne fonctionnait pas bien au départ je me suis aperçu qu'il fallait lui indiquer les différentes partitions à utiliser et ensuite Server de lui même partager les répertoires alors que moi je partager avant et les déclarer ensuite dans TM, la sa marche !!

Question, j'ai creer un répertoire partagé mais je ne vois pas comment le faire monter sur le bureau des poste clients quand il les allument.

Comment dois je m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ClamAV ??????? c'est quoi sa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser